SPORTS : Jeannette Longa visite le stade Kashala Bonzola avant le début des compétitions

SPORTS : Jeannette Longa visite le stade Kashala Bonzola avant le début des compétitions
Listen to this article

Le délabrement du stade Kashala Bonzola préoccupe la Gouverneure Intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba. Peu avant le début du championnat des ligues 1 et 2 de football (Linafoot), ainsi que le championnat local, l’autorité provinciale a tenu à se rassurer de l’état de cette unique Infrastructure moderne de football dont dispose la province.

En compagnie du ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction Joachim Kalonji Tshibumba, la cheffe de l’exécutif provincial a visité l’aire de jeu pour voir la pelouse synthétique qui se dégrade progressivement, la tribune centrale dont la toiture est fortement endommagée et nécessite le remplacement des tôles. Elle a aussi constaté qu’il y a des chaises à remplacer.

« Je suis venue visiter ce stade parce que la dernière fois, c’est quand il y a eu match de Mazembe. J’avais vu qu’il y avait des chaises à remplacer et des tôles. Mazembe est parti ça fait plusieurs mois et bientôt là c’est septembre. On va commencer la Linafoot. Je suis venue voir l’état de stade. J’ai trouvé que des tôles à remplacer sont là, il y a des chaises. Il y a la pelouse et tout ça, c’est de l’argent qu’il faut chercher à mettre pour le stade », a-t-elle déclaré à coulisses.net.

L’autorité provinciale a pensé résoudre la question des gardiens du stade qui travaillent sans rémunération depuis des mois, a dit l’autorité provinciale qui a promis travailler avec le ministre provincial des sports. Au sujet de la solution à envisager pour réparer ce qui a été abimé, elle a reconnu que le stade est un bien commun à protéger.

« C’est notre stade à nous tous. On ne peut pas le négliger. C’est le bien de la province. Il faut chercher à mettre ça en valeur« , a-t-elle lancé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.