RDC: « Nous voulons qu’on fasse un gouvernement 100% des gens de Fatshi » (Steve Mbikayi)

RDC: « Nous voulons qu’on fasse un gouvernement 100% des gens de Fatshi » (Steve Mbikayi)
Listen to this article

L’ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Steve Mbikayi Mabuluki appelle le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à revoir son gouvernement en nommant exclusivement les ministres acquis à sa cause. Il l’a dit ce week-end au cours d’une émission sur la radio Sentinelle émettant à Mbujimayi.

Selon lui, l’actuelle équipe gouvernementale ne mérite pas son soutien et celui de sa plateforme Front patriotique 2023. Il a des taupes en son sein qui doivent aller à l’opposition, car elles se battent jour et nuit pour faire échec au Président de la République. Steve Mbikayi estime qu’il est important de le faire, pour qu’au bout du compte, seuls Tshisekedi et son gouvernement soient capables de porter la charge du bilan de leur mandat.

 » Au lieu de faire comme l’a fait la fois passée le Président de Ensemble Moïse Katumbi, ayant des membres au gouvernement, quand il intervient, il parle comme un opposant…Moïse Katumbi a dit que le bilan de ce gouvernement c’est Tshisekedi seul qui en sera responsable. Voilà pourquoi nous voulons qu’on fasse un gouvernement 100% des gens de Fatshi enfin que les gens qui sont contre Fatshi aillent dans l’opposition, enfin que, à la fin du mandat, ce gouvernement là supporte à 100% le bilan de Tshisekedi enfin qu’on le défende aux élections », a-t-il déclaré.

Le responsable du parti travailliste et autorité morale du front patriotique 2023 rassure que sa plateforme est créée dans l’union sacrée comme « lampe témoin, pour protéger et défendre le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour appuyer ses actions et faire échec à tous ceux qui sont venus à l’union sacrée, avec le projet de le renverser ».

Steve Mbikayi établit une comparaison entre l’Union sacrée et l’arche de Noé dans laquelle il y a des lions, des loups et autres animaux sauvages disposés à créer des troubles et jeter des peaux des bananes sur le chemin du chef de l’État. C’est pourquoi renchérit-il, le front patriotique 2023 est rangé pour barrer la route à ces ennemis de la paix et du développement de la RDC.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.