RDC: Nicolas Kazadi demande l’accompagnement du FMI dans la stabilisation du taux d’échange

RDC: Nicolas Kazadi demande l’accompagnement du FMI dans la stabilisation du taux d’échange
Listen to this article

Lors d’un échange, lundi 10 avril, avec le Directeur Afrique du Fonds monétaire international Aselassie à Washington, le ministre des Finances Nicolas Kazadi a demandé l’accompagnement du FMI pour que les performances de la croissance économique aident à stabiliser le taux d’échange et à la préservation de grands équilibres.

Le ministre des Finances a rappelé que la République démocratique du Congo a connu, depuis des mois, une forte croissance économique facilitée, jusqu’à se classer dans les TOP 5 des économies africaines les plus performantes. Des avancées importantes ont été enregistrées, notamment dans le secteur de la mobilisation des recettes. Les régies financières congolaises ont fait preuve beaucoup de dynamisme.

Cependant, le taux d’échange sur le marché reste toujours instable. C’est pourquoi, l’argentier national de la RDC a souhaité que le FMI puisse être flexible pour accompagner les efforts en cours consentis par le Gouvernement Congolais afin de permettre à ce que les performances exceptionnelles de croissance économique et d’accumulation des réserves puissent contribuer à la stabilité du taux de change et à la préservation de grands équilibres.

A Washington, Nicolas Kazadi est accompagné de Aimé Boji et Malangu Kabedi, respectivement ministre d’État en charge du Budget et gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC). Ils participent aux assemblées de printemps du Fonds monétaire international (FMI).

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.