Haut-Katanga : le maire de Lubumbashi annule sa nouvelle tarification du permis d’inhumation

Haut-Katanga : le maire de Lubumbashi annule sa nouvelle tarification du permis d’inhumation
Listen to this article

A la suite de la hausse du prix de la tarification du permis d’inhumation fixée par le maire de Lubumbashi, la société civile avait décidé de marcher pour protester contre cette fixation qualifiée d’anti-sociale. Face à la pression populaire, le maire de la ville a finalement changé d’opinion.

A l’annonce de l’annulation de cette mesure, la société civile décide d’annuler la marche qu’elle avait prévue pour protester contre la nouvelle tarification. En effet, la nouvelle tarification concernait tous les cimetières de Lubumbashi où les frais d’inhumation étaient passés du simple au double voire au triple.

Safi Kitenge, la présidente de la société civile du Haut-Katanga, a ainsi exprimé sa satisfaction.

« Il (Ndlr : le maire de la ville) a écouté le cri de la population représentée par le cadre de concertation, il a remis la taxe comme c’était avant… Comme il vient de revoir, il n’y a pas encore question de marcher. Tout ce que nous pouvons faire c’est de venir avec les autres le remercier, parce que ce n’est pas donne à n’importe qui. Une autorité signe l’arrêté, et elle-même écoute le cri de la population et le change », a-t-elle dit.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.