Kasaï oriental : le directeur de cabinet de Muhindo en mission d’auto-évaluation du secteur de l’ESU dans le Grand Kasaï

Kasaï oriental : le directeur de cabinet de Muhindo en mission d’auto-évaluation du secteur de l’ESU dans le Grand Kasaï
Listen to this article

Le Directeur de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), le professeur Mudongo Virima séjourne à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental depuis dimanche 09 avril. Envoyé par Muhindo Nzangi Butondo, il vient faire une auto-évaluation du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire dans l’espace Grand Kasaï.

C’est le vice-président de la Conférence Provinciale des Chefs d’établissement de l’enseignement supérieur et universitaire du Kasaï oriental qui l’a révélé après l’accueil de l’hôte de la province à l’aéroport de Mbujimayi et à l’issue de l’échange entre le représentant du ministère de l’ESU.

« C’est le ministre qui devait venir, mais il a eu d’autres obligations. Comme il devait être là, il a préféré envoyer son Directeur de Cabinet. En principe, le ministre allait venir pour lancer l’auto-évaluation à l’ESU pour le Grand Kasaï. C’est son Directeur de cabinet qui va le faire à sa place », a fait savoir le Professeur Célestin Kubela Mwadianvita, Directeur Général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbujimayi.

Toutes les activités liées au séjour du Dircab du ministre Muhindo se déroulement dans la salle du CENAREC de l’Université Officielle de Mbujimayi. Le Professeur Mundongo Virima va visiter aussi les cliniques universitaires de Mbujimayi, ex-dipumba, et d’autres chantiers ou institutions.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.