Kasaï oriental : une délégation de la DGRAD annonce à Julie Kalenga la mise en place d’un logiciel de collecte des recettes
La Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Julie Kalenga Kabongo, a reçu ce mercredi 20 mars, dans son cabinet de travail, une délégation de la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation, venue de Kinshasa.
Menée par le Directeur des Réformes et du Coordonnateur des projets et de la gouvernance financière, cette délégation est venue, selon le Directeur provincial, Jean Guylain Musasa, présenter les civilités à l’autorité provinciale, puis, lui annoncer la mise sur pied à la DGRAD d’un nouveau logiciel d’application de collecte des recettes.
Chose qui sera effective à partir du lundi 25 mars avec la formation des agents de ce service générateur des recettes, ainsi que ceux des services d’assiettes venant de la Lomami et du Sankuru afin de maitriser ce logiciel.
En réaction, la Cheffe de l’exécutif provincial a été flattée par cette mesure innovante. Julie Kalenga a ému le vœu de voir, en un temps record, les agents de la DGRKOR bénéficier également de cette formation afin d’acquérir des connaissances sur ce logiciel.
Ronsard Luabeya