RDC: « mon éducation ne me permet pas de manquer de respect à l’homme de ma vie » Francine Muyumba à ses détracteurs politiques

RDC: « mon éducation ne me permet pas de manquer de respect à l’homme de ma vie » Francine Muyumba à ses détracteurs politiques
Listen to this article

Après la vague d’intox fabriquées par ses adversaires politiques en perte de vitesse et glissées aux médias pour nuire à sa réputation et à celle de son foyer, la Sénatrice Francine Muyumba est sortie de son mutisme pour fixer l’opinion publique. Accusée d’avoir manqué du respect envers son conjoint Patrick Nkanga sur son lieu de service ( à la direction générale de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS), Francine Muyumba n’est pas allée par quatre chemins.

Elle précise qu’elle est d’une bonne éducation et que son conjoint et elle, ne peuvent prêcher par un mauvais exemple tel que distillé par les réseaux sociaux, afin de détruire leur union et fragiliser leur engagement politique et citoyen.

« Nous avons conscience de nombreux détracteurs que nous avons du fait de notre engagement politique. Mon éducation ne me permet pas de manquer de respect à un être humain, à plus forte raison l’homme de ma vie que j’aime beaucoup. Il est le chef de notre foyer et le père de nos adorables petites filles.Étant des personnes engagées, nous sommes soumis au devoir d’exemplarité que nous continuerons à respecter», promet-elle.

Fervente chrétienne, Francine Muyumba passe l’éponge sur les fautes de tous ses bourreaux politiques, en cette période qui précède la pâque et insiste sur le fait qu’ils ne laisseront rien et personne les distraire. Son époux et lui restent tête haute, engagés dans leur engagement citoyen et patriotique, au service de la nation congolaise.

« Mon mari et moi même ne nous laisserons jamais distraire par des personnes malveillantes. En Chrétiens, pendant ce moment qui succède la période commemorative de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ nous pardonnons toutes les personnes mal intentionnées ayant abusivement tenté de jeter un discrédit sur mon époux et moi-même. Le sacerdoce de notre engagement citoyen et patriotique ne saurait faiblir un seul instant. Que Dieu bénisse tout un chacun», conclut-elle.

C’est en effet une mise au point qui vaut son pesant d’or, étant donné qu’il y a peu, les réseaux sociaux et certains médias ont fait état d’une dispute ayant opposé la sénatrice à son épouse. Plusieurs personnes ayant appris la nouvelle ne l’ont pas cru d’emblée, au regard du caractère doux dont fait montre Francine Muyumba depuis son passage à l’union panafricaine de la jeunesse jusqu’au parlement.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.