Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya enjoint à la Regideso de rendre l’eau disponible

Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya enjoint à la Regideso de rendre l’eau disponible
Listen to this article

A Mbujimayi, la coupure prolongée du courant électrique n’est restée sans conséquence. La population en fait le frais. Tellement que la Enerka, une société qui distribue l’électricité au niveau local, est incapable d’alimenter la ville, les Mbujimayiens font face actuellement à la carence en eau potable dans certains quartiers. Cela s’est passé pendant plusieurs jours.

La question a été au centre d’une réunion convoquée par le Gouverneur de province. L’objectif est de remédier à la situation au plus vite, fait savoir la dépêche de la cellule de communication du Gouvernorat de province. Le Gouverneur de province a convoqué les responsables de la Regideso et leurs partenaires pour faire le point de cette carence en eau potable. Patrick Mathias Kabeya a exprimé sa préoccupation suite au manque d’eau dans plusieurs quartiers de la ville.

L’autorité provinciale a souhaité que l’approvisionnement en eau soit rétabli au plus vite dans les zones où elle se fait totalement rare. Patrick Mathias Kabeya a instruit les responsables de la Régideso de rendre disponible « l’eau » en urgence à la population. Il faut noter que le courant électrique est devenu rare sur la ville de Mbujimayi. La société Enerka a du mal à approvisionner les ménages et les entreprises dont la Régideso en énergie électrique.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.