RDC : marche à Kinshasa, certains militants se sont affrontés
Ce ne s’est pas aussi bien passé ce vendredi 03 juin. Alors que l’on pensait que la journée de marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo se déroulerait en bonté. Mais l’on a été surpris par les dérapages à certains endroits.
Comme s’ils ignoraient le sens de cette journée, les militants de l’UDPS et ceux de Martin Fayulu se sont affrontés, créant une situation de panique. Ce vendredi 03 juin, à la hauteur du centre Lindonge sur l’avenue de l’Université dans la commune de Kalamu, dans la capitale Kinshasa, la police a été appelée à intervenir pour calmer les manifestants.
Les militants de deux côtés se sont lancés des projectiles. Comme la situation n’allait pas en se maîtriser, les éléments de la police déployés sur terrain ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. La raison de ces rebondissements n’est pas jusque-là connue. Sur place, certains temoins soutiennent que les débordements ont été plus causés par le retentissement des tirs.
Ronsard Luabeya