Kasaï oriental : le Proved Joseph Mwinkeu fixe le retrait des bulletins scolaires au samedi 11 juin
Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction de coulisses.net ce vendredi 03 juin, le directeur de la province éducationnelle Kasaï oriental 1, Joseph Mwinkeu Tshiend fixe le retrait des bulletins scolaires au samedi 11 juin prochain, conformément au calendrier établi par le secrétariat général de l’EPST à Kinshasa relatif à la remise des bulletins scolaires aux provinces.
À cet effet, le Proved appelle tous les chefs d’établissements et parents d’élèves des écoles secondaires publiques et privées en retard de versement des frais des bulletins scolaires, de prendre toutes les dispositions nécessaires car « un délai d’une semaine leur est accordé pour s’acquitter auprès du guichet de la TMB N°00017-27000-70552720100-44 ou auprès de la comptabilité du Proved« .
Selon la même source, les frais des bulletins sont fixés à 1000 FC par élève. Joseph Mwinkeu Tshiend interdit par ailleurs de proclamer les élèves à la fin de cette année scolaire sans bulletins modèle unique. Le directeur de la province éducationnelle Kasaï oriental 1 interdit aussi d’inscrire ou de réinscrire les élèves sans bulletins modernisation unique l’année scolaire prochaine. Selon le Proved Mwinkeu, tous les contrevenants à ces dispositions seront suspendus pour les uns et verront leurs arrêtés d’agrément retirés pour les autres.
Marc Valentin Kalcind