Kasaï oriental : la Nouvelle Société Civile Congolaise et les structures des jeunes apportent leur soutien aux Forces Armées de la RDC

Kasaï oriental : la Nouvelle Société Civile Congolaise et les structures des jeunes apportent leur soutien aux Forces Armées de la RDC
Listen to this article

La Nouvelle Société Civile Congolaise et les différentes organisations des jeunes membres de cette structure citoyenne vont participer, ce samedi 4 juin, à une messe, à la paroisse Sainte Marie Ville Miba, pour soutenir spirituellement les Forces Armées de la RDC. Mobilisées, toutes ces structures ont manifesté, ce vendredi 3 juin, dans les artères de la ville de Mbujimayi pour exprimer leur soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées dans la lutte contre les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23).

La marche est partie du rond-point Kimberlite en ville Miba en passant par l’avenue Inga et le Boulevard Laurent Désiré Kabila pour chuter à la Mairie de Mbujimayi. Les manifestants portaient des affiches sur lesquelles on pouvait lire différents messages de soutien et de réconfort aux vaillants soldats de l’armée congolaise.

Pour Rachel Kapinga, coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise au Kasaï oriental, le gouvernement de la République doit rompre toute relation diplomatique avec le Rwanda accusé d’etre derrière le M23. Elle croit en la victoire de l’armée nationale dans cette bataille pour la sauvegarde de la souveraineté nationale.

« Il est temps de nous tenir debout main dans la main en regardant dans la même direction pour en fin mettre hors d’état de nuire les ennemis de notre pays qui tuent jour et nuit nos frères à l’Est en complicité avec le pays voisin qu’est la République du Rwanda. Notre heure a sonné pour soutenir totalement nos Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en disant non à l’hypocrisie de la communauté internationale», a déclaré la coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise qui soutient tout de même l’exclusion de l’ambassadeur du Rwanda et du l’ambassadeur Congolais au Rwanda.

Rachel Kapinga a profité de l’occasion pour lancer un message à l’endroit du gouvernement provincial au sujet de la prise en charge de vaillants combattants. Elle exige que les décisions courageuses soient prises pour mettre fin aux conflits coutumiers dans certains territoires du Kasaï oriental.

SMM

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.