RDC: près de 2 millions de croyants attendus lors de la messe du Pape François au site de Ndolo

RDC: près de 2 millions de croyants attendus lors de la messe du Pape François au site de Ndolo
Listen to this article

Après qu’une délégation de la CENCO a fait une visite d’inspection des travaux sur le site de l’aéroport Ndolo où se tiendra la messe dirigée par le Pape François, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, en a fait le point, jeudi 02 juin, devant la presse. Lors d’un point de presse conjoint avec le noce apostolique, il a précisé que tout est garanti pour que l’événement soit bien organisé.

D’après les estimations, près de 2.000.000 de fidèles doivent faire le déplacement du lieu. Le consultant événementiel invité par le gouvernement ajoute que les travaux vont bon train dans les autres villes où le Pape François devra communier avec la population.

« Nous avons reçu la charge du gouvernement de pouvoir aménager six sites en six lots pour accueillir les différentes activités du Saint Père. Et nous avons 5 sites à Kinshasa et un site à Goma. Ici, nous sommes à Ndolo. C’est le principal site de Kinshasa parce que c’est ici qu’il y aura la grande messe et ce site tel que vous voyez, nous travaillons sur un espace de plus au moins 850.000 m2 c’est-à-dire ça couvre non seulement l’espace de la piste mais également tous les espaces ici avoisinants et sur ces 500.000 m2 nous comptons recevoir près de 2.000.000 de fidèles», a indiqué le consultant.

Pour sa part, le Nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero, qui se réjouit de cette visite papale, a indiqué que le Pape sera porteur d’un message de réconciliation et de compassion à l’endroit du peuple congolais dans son ensemble.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.