RDC: les FARDC n’ont pas été mises en déroute par les terroristes du M23 à Rutshuru-centre et à Kiwandja, selon le porte-parole des FARDC

RDC: les FARDC n’ont pas été mises en déroute par les terroristes du M23 à Rutshuru-centre et à Kiwandja, selon  le porte-parole des FARDC
Listen to this article

Les Forces armées de la République démocratique du Congo n’ont pas été mises en déroute par les terroristes du M23 à Rutshuru-centre et à Kiwandja, a réagi le général Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC.

Lors du briefing presse du samedi 05 novembre 2022, à Kinshasa, le porte-parole des FARDC a rejeté toutes ces allégations, indiquant que l’armée avait fait un « repli tactique » pour éviter des morts inutiles à Rutshuru et Kiwanja.

« L’armée se réorganise, elle a fait un repli tactique pour ne pas causer des morts inutiles dans des grandes agglomérations comme Rutshuru et Kiwanja. Et aujourd’hui, nous sommes là », a déclaré le général Sylvain Ekenge.

Le porte-parole de l’armée congolaise ajoute que tout est mis en œuvre pour récupérer tout l’espace conquis aujourd’hui par le Rwanda. « Puisque les M23 n’ont même pas d’effectif, ils n’ont même pas de moyens, mais tous ceux qui sont là sont des militaires rwandais et leurs équipements », a martelé le porte-parole des FARDC.

Pour le moment, les cités de Rutshuru et Kiwanja situées dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, sont occupées, depuis quelques temps, par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.