Kasaï oriental : plus de 500 milles personnes attendues à la troisième phase de vaccination contre le covid-19

Kasaï oriental : plus de 500 milles personnes attendues  à la troisième phase de vaccination contre le covid-19
Listen to this article

La troisième phase de la campagne de vaccination a démarré, samedi 05 novembre, dans la ville de Mbujimayi. Elle a été lancée par le ministre provincial de la santé, en présence des partenaires techniques et financiers.

Plus de 500 000 personnes sont attendues pour cette phase. La province du Kasaï oriental dispose de plusieurs doses de vaccins pour bien mener cette campagne Pfizer, Johnson Johnson, Sinivac, fait savoir le médecin chef de division provinciale de la santé, Dr Bonheur Tshiteku, qui lance ainsi un appel à toute la population qui ne s’est pas encore vaccinée à venir se faire vacciner.

« La province du Kasaï-Oriental dispose de plusieurs doses de vaccins pour bien mener cette campagne Pfizer, Johnson Johnson, Sinivac, et Moderna pour vacciner la cible attendue qui est de 511 709 personnes âgées de 18 ans et plus. Toute personne est libre de se faire vacciner par le type de vaccin de son choix», a-t-il déclaré.

Les vaccins sont disponibles dans toutes les 18 zones de santé de la province du Kasai oriental et dans les 317 aires de santé qui constituent les sites de vaccination.

Pour le moment, Dr Bonheur Tshiteku rappelle que la vaccination qui a débuté à Mbujimayi va se poursuivre à l’intérieur de la province.

« Cette vaccination débute par les zones de santé de la ville de Mbuji-Mayi qui sont au nombre de dix et cela à partir de ce samedi pendant que les populations des zones de santé de nos cinq territoires auront accès à la vaccination d’ici la fin de la semaine prochaine», a-t-il indiqué.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.