Kasaï oriental : transport du courant Tubi Tubidi, le piquetage de poteaux est réalisé sur 2 kilomètres de Boya vers Miabi (cité)

Kasaï oriental : transport du courant Tubi Tubidi, le piquetage de poteaux est réalisé sur 2 kilomètres de Boya vers Miabi (cité)
Listen to this article

Les travaux de transport du courant de Tubi Tubidi, dans le territoire de Miabi, avancent normalement. Une trentaine de poteaux sont déjà piqués de Tshibwe vers Boya. Ces derniers jours, d’énormes progrès ont été réalisés depuis le démarrage de ces travaux, d’après le constat fait sur place.

A ce jour, les poteaux ont déjà été implantés sur 2 kilomètres à la sortie de la localité de Boya vers Miabi. Sur le long du trajet, plus d’une trentaine de poteaux ont été déjà piqués. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise SOGEAC.

Plus de 300 poteaux vont, sur cet axe, faciliter le transport du courant de Tubi-Tubidi à Tshibwe dans le territoire de Miabi à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental en passant par Boya, Lusanga et Kabeya Kamwanga.

Il faut signaler que la Société nationale d’électricité (SNEL) a gagné le marché avec l’entreprise SACIM pour le transport de 3 Mégawatts. Elle supervise les travaux exécutés par l’entreprise SOGEAC.

En même temps, des avancées sont aussi remarquées dans la construction de la sous-station de PMKO dans la commune de Bipemba. D’après les responsables de la SNEL, les travaux de construction de cette sous-station vont durer 8 mois.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.