Nord-Kivu : le gouvernement central remet des vivres aux populations déplacées

Nord-Kivu : le gouvernement central remet des vivres aux populations déplacées
Listen to this article

Des milliers de déplacés ayant fui la guerre, dans le territoire de Rutshuru ont bénéficié de l’assistance du gouvernement en raison de leur situation humanitaire précaire. Le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga qui a, au nom du gouvernement, remis cette assistance a indiqué que le gouvernement a suivi les cris d’alarme des autorités provinciales qui sont actuellement submergées par cette crise humanitaire.

Les déplacés ont reçu des vivres tels que la farine du maïs, de haricot, de l’huile végétale, du sel, des médicaments, des ustensiles, du sel, des nattes et des couvertures. La cérémonie de remise s’est déroulée au gouvernorat du Nord-Kivu.

Le ministre Mutinga a rendu visite à ces femmes, enfants et hommes hébergés dans le site de Kanyaruchinya, dans le territoire de Rutshuru, situé à près de 7 km plus au Nord de la ville de Goma.

« Notre présence parmi vous est une preuve que le Président, Félix Tshisekedi reste avec vous », a indiqué le ministre Mutinga avant de rappeler la promesse du Chef de l’Etat de tout donner « jusqu’au sacrifice suprême » pour que la RDC soit pacifiée car « aucun centimètre de notre territoire ne restera sous la direction du M23 et du Rwanda ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.