RDC : « je ne vois plus comment le petit Rwanda peut continuer à importuner notre pays» après la levée de notification sur l’achat d’armes (Adolphe Muzito)

RDC : « je ne vois plus comment le petit Rwanda peut continuer à importuner notre pays» après la levée de notification sur l’achat d’armes (Adolphe Muzito)
Listen to this article

La levée du régime de notification sur l’achat d’armes en faveur de la République Démocratique du Congo est vivement saluée par les politiques et les acteurs de la société civile. Au rang d’eux figure l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito. Pour lui, le Rwanda ne peut encore oser se mesurer à la RDC. En même temps, le gouvernement est placé devant ses responsabilités.

« C’est une injustice réparée justement… Désormais, Tshisekedi et son gouvernement ont toute la voie royale pour équiper l’armée et pacifier l’Est. Je ne vois pas comment avec un budget à deux chiffres, et maintenant cette liberté d’acquisition de matériels militaires, il y a également l’élan patriotique derrière les FARDC, je ne vois plus comment le petit Rwanda peut continuer à importuner notre pays », a-t-il confié à 7sur7. cd

Et d’ajouter :

«On doit maintenant penser à doter notre armée des moyens conséquents, des matériels militaires adéquats et assurer la prise en charge des hommes au front afin de préparer la guerre contre le petit Rwanda notamment. Ce n’est qu’à ce prix qu’on sera craint et on gardera nos frontières intangibles».

La nouvelle résolution votée à l’unanimité au Conseil de Securité de l’ONU sur proposition de la France, est un pays de géant franchi par la République Démocratique du Congo. Une victoire pour Kinshasa qui a décrié par la voix du Vice-Premier Ministre Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala au conseil de sécurité, ce régime injustement imposé à la RDC.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.