RDC : Jacques N’djoli soutient que la levée de notification sur l’achat d’armes est une «victoire diplomatique de Félix Tshisekedi »

RDC : Jacques N’djoli soutient que la levée de notification sur l’achat d’armes est une «victoire diplomatique de Félix Tshisekedi »
Listen to this article

« C’est une victoire à la fois diplomatique et politique, parce que nous avons toujours dénoncé cet embargo sournois et cette stigmatisation de notre pays. Donc, aujourd’hui, c’est une grande opportunité, une grande victoire qui est reconnue à la RDC, après avoir adopté notre loi sur la programmation militaire (…) surtout après avoir voté le budget qui accorde plus de 10% à la défense. Nous allons donc nous assumer et nous équiper ».

Telle est la réaction de Jacques N’djoli, vice-président de la commission parlementaire Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, à l’issue de la levée de notification sur l’achat d’armes en faveur de la République Démocratique du Congo.

Il a félicité à cette occasion, le premier diplomate de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son collaborateur dans ce secteur, le VPM Christophe Lutundula Apala dont la diplomatie agissante a fini par produire des fruits. « Je dois dire aussi que l’ensemble du peuple congolais a mis la pression sur les états comme la France », a conclu le professeur N’djoli.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.