RDC: Ilunga Ilunkamba exige la suppression de la rétrocession sur les frais d’inscription et des frais académiques

RDC: Ilunga Ilunkamba exige la suppression de la  rétrocession sur les frais d’inscription et des  frais académiques
Listen to this article

Sylvestre Ilunga a adressé une correspondance au ministère de l’ESU dans laquelle il interdit toute perception de la rétrocession des quotités de frais d’inscription et de minerval des étudiants.

Cette décision est motivée par le fait que les institutions academiques de la RDC sont contraintes à payer les frais de la rétrocession à l’ESU et à ses diverses entités la quote-part prélevée sur lesdits frais versés par les étudiants dans les institutions de l’étendue nationale, a fait constater le chef du gouvernement.

Dans la même correspondance,Sylvestre Ilunga Ilunkamba a relevé l’impact négatif que subit le fonctionnement de ces établissements d’enseignement supérieur ainsi que les conditions sociales du personnel enseignant et les conditions d’ études dans les Universités.

Quant à ce, le nouveau chef du gouvernement a suspendu cette pratique dès l’année académique 2019-2020, à l’exception de Fonds de Promotion de l’Éducation Nationale. 

L’ ouverture de l’année académique 2019-2020 à été lancée le mardi 15 Octobre par ministre national de l’Enseignement Superieur et Universitaire Thomas Luhaka.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.