Kasaï oriental- cabinet Maweja : Le gouverneur a défié encore le peuple ( A. Numbi)

Kasaï oriental- cabinet Maweja : Le gouverneur a défié encore le peuple ( A. Numbi)
Listen to this article

Après la sortie du cabinet du gouverneur de la province du Kasaï oriental, les réactions fusent de partout. Pour le député Alidor Numbi wa kapuya qui revient encore et toujours sur la question de la géopolitique, indique qu’après cabinet égale avant cabinet et le gouverneur défie la population.

« A voir la mouture de ce cabinet, le gouverneur a défié encore le peuple du Kasaï oriental . Il a prouvé à la face du monde que nous sommes une province dominée, colonisée où les non originaires travaillent et que les originaires qui ont leurs diplômes sont au chômage. Après cabinet égale avant cabinet » a-t-il lâché.

A la question de savoir s’il y’a des indicateurs par rapport à cette situation, le député provincial demande à tout le monde de voir la « composition du cabinet et chercher à connaitre l’origine de chaque membre ».

L’élu de Katanda estime que les Kasaïens sont dirigés comme les esclaves.

« nous sommes dirigé comme des esclaves. Il n’y rien à attendre du cabinet Jean Maweja car il y’a des Individus qui n’ont jamais été dans le monde politique. Selon lui, les anciens qui y sont, viennent d’autres provinces où il ont assumé les hautes fonctions et un bilan négatif », a martelé Numbi wa Kapuya qui met l’accent sur les origines des membres du cabinet Maweja.

Le député provincial qui n’attend rien de ce cabinet, demande à la population de dormir sur ses oreillers.

Le cabinet du gouverneur Jean Maweja Muteba a été rendu public le mardi 14 octobre à 23heures, heure locale, sur un média de la place. Ce dernier comprend un directeur de cabinet et deux directeurs adjoints ainsi que 7 conseillers. À cette équipe s’ajoutent 2 auxiliaires politiques du gouverneur et deux autres de la vice-gouverneur.

Marie-Claire Bintu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.