Kasaï oriental : LEJA BULELA dit non aux violences sexuelles en milieu scolaire et universitaire

Kasaï oriental : LEJA BULELA dit non aux violences sexuelles en milieu scolaire et universitaire
Listen to this article

La structure de défense des droits de l’homme dénommée  » LEJA BULELA » entend mettre fin aux violences sexuelles en milieu scolaire et universitaire au Kasaï oriental. Pour ce faire, elle a organisé une réunion ce mercredi 17 octobre dans un restaurant de la place sur le boulevard Laurent désiré Kabila, pour définir les grands axes.

Au cours de cette rencontre présidée par Chapelle Kabangu, coordonnateur de la structure, il a été question de préparer des actions à mener sur terrain. LEJA BULELA organisera des séances de sensibilisation dans les écoles et les universités de la place pour expliquer le bien-fondé de la lutte contre les violences sexuelles.

La structure croit réduire ou tout au plus éradiquer cet anti-valeur qui ronge et ruine les milieux éducatifs du Kasaï oriental. Elle vise expliquer les conséquences des violences sexuelles sur les victimes et sur ceux qui harcèlent. Pour y arriver, des commissions spéciales ont été mises sur pied pour coordonner toutes les activités qui commencent à les en croire d’ici la fin de cette semaine.

Chapelle Kabangu appelle tous ceux qui se soucient du bien-être de la jeune fille ou du jeune garçon, futurs cadres du pays victimes des violences sexuelles dans les milieux éducatifs de se joindre à LEJA BULELA pour engager une lutte commune.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.