RDC: Félix Tshisekedi réagit à la polémique sur les véhicules destinés aux députés nationaux

RDC: Félix Tshisekedi réagit à la polémique sur les véhicules destinés aux députés nationaux
Listen to this article

La polémique sur les jeeps destinés aux députés nationaux avait enflé les médias et les réseaux sociaux. Portant sa langue au débat, Félix Tshisekedi déclare que les véhicules sont payés à leurs frais. Et qu’il n’a nul besoin de corrompre les membres de l’Assemblée nationale. Il a fait connaître son opinion lors d’une interview accordée ce jeudi 1 juillet à Top Congo et à la RTNC.

« Comment voulez-vous corrompre 500 députés ? Ils vont payer ces jeeps à leurs frais. Il n’y a pas de crédit. L’Assemblée nationale a une certaine autonomie financière. Ils ont le droit de prendre langue avec les constructeurs automobiles pour faire de montage », réagit le président de la République à une question d’un journaliste.

Pour Félix Tshisekedi, son souhait est d’améliorer les conditions de vie des députés nationaux. « J’ai souhaité mettre les députés dans les meilleures conditions pour bien faire leur travail. Ils ont cité une série de revendications dont les véhicules parce que certains députés viennent en moto », indique-t-il.

Et pour lui d’ajouter : « nous allons continuer. Nous allons renforcer le rôle de nos représentants nationaux en leur allouant un budget pendant leurs vacances parlementaires. Pourquoi là on ne parle de corruption. Démocratiquement, ils ont décidé de ne pas pas voter la loi de l’habilitation, alors que j’avais un autre avis. C’est la démocratie que je veux. Le président n’est pas un surhomme ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.