RDC: sur son second mandat, « cela dépendra d’abord de la volonté de la population», Félix Tshisekedi

RDC: sur son second mandat, « cela dépendra d’abord de la volonté de la population», Félix Tshisekedi
Listen to this article

La question sur le second mandat de Félix Tshisekedi se pose constamment dans les débats publics. Autant qu’elle lui était adressée dans une interview Jeune Afrique, autant qu’elle est revenue dans cette interview donnée cette fois à la RTNC et à la Radio Top Congo, deux médias nationaux. Pour lui, son second mandat dépend de la volonté de la population.

 » Cela dépendra d’abord de la volonté de la population. C’est elle qui décide de notre propre sort. Actuellement, nous venons de composer une coalition de bonnes intentions, union de bonne volonté pour répondre aux problemes du pays et aux attentes les plus pressantes de la population. Et cela, en attendant que ce mandat se termine », a déclaré le président de la République.

« Nous devons nous concentrer sur notre travail. Je crois que je ne veux pas qu’on dise que parce que j’ai une vision pour ce pays et que je veux le voir s’améliorer que je dois me comporter comme si j’étais en campagne. Nous devons d’abord travailler. Nous nous tournerons vers le peuple. S’il est satisfait de Notre travail, il nous donnera un autre mandat », ajoute Félix Tshisekedi.

D’après l’accord de Nairobi signé avec son allié Vital Kamerhe, le président de la République, Félix Tshisekedi devait le laisser se présenter aux élections de 2023. Maintenant que les cartes sont changées avec l’emprisonnement de Vital Kamerhe, qui a été d’ailleurs son directeur de cabinet. Selon sa récente interview, Félix Tshisekedi a expliqué que la question ne fait pas d’ombre, ajoutant que Vital Kamerhe soutenait sa candidature en 2023.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.