Kasaï oriental : David Mukeba visite les travaux du projet TSHILEJELU et fait des recommandations

Kasaï oriental : David Mukeba visite les travaux du projet TSHILEJELU et  fait des recommandations
Listen to this article

Le conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures David Mukeba Kalengayi a visité le mardi 29 juin les travaux du projet TSHILEJELU sur l’avenue Lusambo. En compagnie du sous-directeur technique de l’Office des voiries et drainage (OVD), il a commencé par la base vie de l’entreprise attributaire CREC7, avant de descendre sur le chantier.

David Mukeba a reçu des explications de l’ingénieur Mbikayi Mande, chef de la mission de contrôle du projet sur l’évolution des travaux, la qualité des ouvrages et les difficultés enregistrées. Le conseiller du chef de l’État a fait des recommandations pour parfaire le travail, tout en indiquant que ce dernier est perfectible.

« Nous avons constaté que le projet est bien vivant. Il est en train d’être exécuté. Il ne nous reste plus qu’à évaluer ce qui est sur terrain et ce qui a été prévu au bureau si il y a des écarts, et c’est là où on va intervenir. A ce stade, nous avons constaté que le projet est opérationnel. Le travail est perfectible. Nous avons visité ensemble avec l’OVD, avec la mission de contrôle, nous avons fait des observations et des recommandations. C’est pour n’est-ce pas parfaire le travail« , a-t-il confié à coulisses.net

Et d’ajouter :

« La mission de contrôle ne peut que mettre en pratique les observations qu’on a faites et les recommandations qu’on leur a faites. C’est l’oeil du pouvoir sur chantier et lorsque nous descendons sur chantier, nous échangeons avec la mission de contrôle. On a observé. On a fait des recommandations. Et dans le tout prochain jour nous allons voir si ils ont exécuté les recommandations qui ont été faites« .

Juste après cette étape, l’ingénieur Mukeba et sa suite se sont rendus au rond-point Kalala wa Nkata où l’Office des voiries et drainage exécute les travaux de sauvegarde de la chaussée sur financement du fonds national d’entretien routier FONER. À cette étape, l’hôte du Kasaï oriental a apprécié à sa juste valeur la qualité des travaux. Pour lui, l’OVD est capable de faire des grands ouvrages si les moyens techniques et financiers sont mis à disposition.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.