RDC : Élection du bureau définitif, voici le ticket de l’union sacrée

RDC : Élection du bureau définitif, voici le ticket de l’union sacrée
Listen to this article

C’est ce vendredi 29 janvier 2021 à 10h locale que s’ouvre le dépôt des candidatures aux différents postes du bureau définitif, alors qu’il était initialement prévu le 28 janvier. C’est Gaël Bussa, rapporteur du bureau d’âge qui l’a annoncé.

Déjà, certaines candidatures sont déjà enregistrées aux différents postes. C’est le cas de Christophe Mboso Nkodia et Jean Marc Kabund qui se sont présentés respectivement comme président et vice-président du prochain bureau de l’Assemblée nationale au compte de l’Union sacrée.

La 2 ème présidence aligne le candidat de l’AFDC-A qui pourtant réclamait la questure. A la questure, le candidat sera issu de la plateforme Ensemble pour la République dont le nom avancé est celui de la députée Angèle Tabu, élue de l’Ituri.

Le candidat Questeur Adjoint est un transfuge du FCC tandis que le candidat Rapporteur est issu du MLC de Jean-Pierre Bemba dont le nom sera révélé ce vendredi. Le poste de rapporteur reviendra à l’opposition. Mais laquelle ? La question est posée et trouvera sans doute de réponse d’ici quelques heures.

Après l’examen et la validation des candidatures, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif est prévue pour le mercredi 3 février selon le calendrier publié par le bureau d’âge.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.