RDC: Alain Atundu propose que chaque groupe soit associé à la gestion du pays en cas de non tenue des élections en 2023

RDC:  Alain Atundu propose que chaque groupe soit associé à la gestion du pays en cas de non tenue des élections en 2023
Listen to this article

Depuis que le Front commun pour le Congo a connu beaucoup de revers lorsque certains de ses membres ont rejoint l’Union sacrée de Félix Tshisekedi. Alain Atundu s’était éloigné de la presse. Quelques sorties médiatiques ont été notées alors qu’il est réputé pour son franc-parler. Il ne transige pas du tout.

Lors un point de presse qu’il a tenu à Kinshasa, Alain Atundu soulève une question qui a occupé les débats publics, il y a quelques semaines. Pour lui, au cas où les élections générales prévues en 2023 en République démocratique du Congo n’étaient pas organisées, tous les groupes devraient être associés à la gestion du pays.

« Si les autorités nationales ne garantissent pas l’organisation des élections en 2023, à ce moment-là il devient à devoir de chaque citoyen de veiller à ce que cette période intermédiaire entre la fin du mandat du président sortant et l’organisation des élections, il faudrait que tous les groupes soient impliqués dans la gestion du pays. Nous l’avons vu sous Kabila. Soit le président lui-même prend l’initiative, soit il sera forcé par les évènements », a souligné André Alain Atundu.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.