Kasaï oriental : Boniface Kapena confirmé ministre provincial des mines

Kasaï oriental : Boniface Kapena confirmé ministre provincial des mines
Listen to this article

Le secrétaire exécutif du gouvernement provincial Boniface Kapena Bwambe est confirmé ministre des mines depuis ce samedi 22 mai.

La gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba a décidé par arrêté de le nommé à ce poste après la suspension du ministre Jean-Louis Kasonga Tshimankinda qui a en avait la charge.

La nomination de Boniface Kapena est motivée par le souci d’harmoniser et de redynamiser le fonctionnement du gouvernement provincial afin d’accroître l’efficacité. Selon l’arrêté, l’autorité provinciale veut en outre assurer la bonne gouvernance dans le secteur minier et en faire un outil essentiel pour le développement de la province du Kasaï oriental.

En rappel, Boniface Kapena Bwambe a été chargé par Jeannette Longa Muswamba le 14 mai dernier de gérer momentanément les secteurs des mines, industries, petites et moyennes entreprises et artisanat après la suspension de Jean-Louis Kasonga. L’heureux promu Boniface Kapena Buambe a été nommé ministre en charge des mines, industries, petites et moyennes entreprises et artisanat dans la première équipe gouvernementale, avant de se voir relégué au rang de secrétaire exécutif du gouvernement au nom de la coalition CACH, après l’entrée au gouvernement du ministre UNC Liévin Mbuyamba.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.