Kasaï oriental : Le ministre provincial de la santé Martin Nkonu relevé de ses fonctions

Kasaï oriental : Le ministre provincial de la santé Martin Nkonu relevé de ses fonctions
Listen to this article

Le ministre provincial de la santé, affaires sociales et actions humanitaires Martin Nkonu Kabambwa a été relevé de ses fonctions ce samedi 22 mai. La décision est de la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba par arrêté provincial.

En effet, l’autorité provinciale qui entend lutter efficacement contre la pandémie de Covid19 et autres maladies a décidé de relever le concerné de ses fonctions pour absences répétées.

« Considérant l’impérieuse nécessité de redynamiser le ministère provincial de la santé, affaires sociales et actions humanitaires et d’en accroître l’efficacité dans la lutte contre la résurgence du Covid19 et autres épidémies, qui menacent dangereusement la population du Kasaï oriental ; considérant les absences répétées que lui impose son suivi médical aux États-Unis pour des dizaines de jours par an, considérant que la situation risque d’impacter négativement les efforts que déploie le gouvernement provincial contre la pandémie de Covid19 et dont le ministre provincial de la santé est le point focal…est révélé de ses fonctions pour d’autres charges, docteur Martin Nkonu Katambwa, ministre provincial de la santé, affaires sociales et actions humanitaires », renseigne l’arrêté provincial.

L’intérim de ce ministre a été confié à Liévin Mbuyamba Sifila, ministre provincial en charge des énergies, hydrocarbures, ressources hydrauliques, plan et budget.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.