RDC: 245 dollars pour l’enseignant le moins payé de la RDC

RDC: 245 dollars pour l’enseignant le moins payé de la RDC
Listen to this article

L’enseignant le moins payé en République Démocratique du Congo aura droit à un salaire moyen de 410.284 FC soit 245 dollars américains dès le mois d’octobre. C’est la décision prise par le gouvernement congolais qui a pensé réajuster le salaire des enseignants sur l’ensemble de la RDC.

Outre cette importante annonce, le gouvernement congolais promet aussi de prendre en charge 34. 740 enseignants sur le stock de 132.613 enseignants non payés.

Une nouvelle qui réjouit désormais les enseignants des écoles publiques. Avec ce salaire, l’enseignant congolais peut tant soit peu nouer les deux bouts. Toutefois, la décision prise ne résoud pas les problèmes des professionnels de la craie. C’est juste un pas vers l’amélioration des conditions salariales, estiment certains analystes.

L’État congolais a aussi décidé de fixer les indemnités de transport et de logement de l’enseignant à 41,9 dollars américains tandis que les frais de fonctionnement des écoles publiques ont été fixés à 50 dollars américains par mois pour chaque école.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.