Kasaï oriental : je ne suis pas un gouverneur qui doit recevoir les civilités jusqu’à à la fin (J.Maweja)

Kasaï oriental : je ne suis pas un gouverneur qui doit recevoir les civilités jusqu’à à la fin (J.Maweja)
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a réservé une réponse directe, claire et précise à ceux qui l’accusent de  » quitter la province pour passer de l’air à Kinshasa « . Il n’a pas caché son exacerbation face à tous ces propos qui courent dans tous les sens en sa défaveur, avant de clamer haut et fort qu’il n’est pas obligé de rester en province uniquement pour recevoir indéfiniment des civilités, il doit plutôt travailler. Au cours de sa restitution de la mission officielle qu’il a effectuée dans la capitale, le chef de l’exécutif provincial a indiqué qu’il est rentré pour travailler.

 » j’entends les gens dire que je passe tout mon temps à Kinshasa. Je n’entre pas dans de nuit. Je ne suis pas un « ambianceur ». Quand j’y vais c’est pour l’intérêt de la province. J’ai eu à m’entretenir avec beaucoup d’investisseurs qui veulent investir dans la province, au lieu de rester à Mbujimayi pour recevoir des demandes de travail. Je ne suis pas un gouverneur qui doit recevoir de civilités jusqu’à la fin. Je dois travailler » a-t-il déclaré.

Le chef de l’exécutif provincial indique qu’il ne va pas à Kinshasa pour passer de l’air. Il vise « rendre le Kasaï oriental en site touristique ».

Il promet de faire beaucoup avant la moitié de son mandat, estimant que ses détracteurs veulent le voir échouer car ils sont dans le plan du diable.

 » quand j’aurai fait plus de la moitié de notre mandat, vous aller voir ce que nous allons faire. Nous avons beaucoup de projets(…) je vous dis que je vois l’avenir en clair contrairement à ceux qui pensent que nous foncons dans le mur. Ça ca vient du diable », a dit le gouverneur de province qui estime que ce que  » on ne peut pas facilement détruire le plan de Dieu ».

Il a émis le vœu de voir le Kasaï oriental transformé. C’est d’ailleurs ce qu’il se donne comme mission.

 » j’ai une mission de transformer le Kasaï oriental. La ville de Mbujimayi sera une grande ville « , a-t-il conclu appelant la population à le soutenir.

Pendant que le gouverneur promet monts et merveilles, le scepticisme ne cesse de gagner la population du Kasaï oriental.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.