RDC: Muzito crache sur Tshisekedi et le qualifie de marionnette

RDC: Muzito crache sur Tshisekedi et le qualifie de marionnette
Listen to this article

L’ancien premier ministre congolais Adolphe Muzito est sorti de son silence pour s’attaquer au président Tshisekedi. Ce mercredi 25 septembre, l’allié de Martin Fayulu Madidi s’est livré à la presse déclarant que Félix Tshisekedi n’est pas du côté du peuple.

“On comprend tout simplement qu’il ne pas du côté du peuple, c’est une marionnette du régime de Monsieur Kabila, il ne veut pas que la justice soit faite pendant que les parents de ces victimes attendent qu’on puissent les réhabiliter”, a déclaré le président national du parti politique Nouvel Élan.

Adolphe Muzito indique que Félix Tshisekedi parle le langage de Joseph Kabila alors qu’il était de leur camp « quand ce combat se menait », le qualifiant de marionnette de Kabila.

“Voilà qu’il change de langage alors que ces gens-là ont été tués pour la démocratie, pour les élections. Il était de notre quand ce combat se menait voilà qu’aujourd’hui il change le camp il parle le langage de Monsieur Kabila et du FCC dont il est allié.”, a déclaré Adolphe Muzito.

Le chef de l’État avait, dans une interview accordée à TV5 monde indiqué que les propos qui sont tenus à son égard comme « usurpateur » lui faisaient mal. Ces propos tenus par Martin Fayulu ne diffèrent en rien avec ceux sortis par Muzito qui considère Tshisekedi comme une marionnette de son prédécesseur.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.