RDC : 100 jours de Sama Lukonde, le recensement de la population placé en priorité

RDC : 100 jours de Sama Lukonde, le recensement de la population placé en priorité
Listen to this article

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge fait du recensement de la population une priorité de son gouvernement. Lors de la présentation ce mercredi 04 Août de son bilan de cent jours, il a réitéré son souci de procéder à cette opération qui constitue pour lui, un devoir du gouvernement pour doter chaque congolais d’une carte d’identité et disposer d’un fichier général de la population.

« Un État responsable doit passer cette étape. Si nous voulons une meilleure gestion de notre administration, de nos territoires, il faut passer par là. Et même s’il faut accroître les recettes. Nous en avons fait la priorité des priorités. Cela a été salué lorsque nous l’avons dit à l’Assemblée nationale », a t-il dit dans une émission spéciale diffusée sur la RTNC.

« Aujourd’hui, nous sommes au bon momentum. C’est le moment de lancer l’opération. Sans la lier à la question électorale », a répondu le chef du gouvernement à ceux qui voient en l’opération de recensement, une manœuvre pour retarder les élections prévues en 2023.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.