Kasaï oriental : Manifestations des rues sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, des pneus brûlés

Kasaï oriental : Manifestations des rues sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, des pneus brûlés
Listen to this article

Des manifestations des rues contre la destitution de Jean-Marc Kabund a Kabund du bureau de l’Assemblée nationale n’ont épargné aucune avenue de la capitale mondiale du diamant industriel.

Si le mouvement de protestation a commencé par la place Mwa luse sur l’avenue Kalonji non loin de la permanence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la ville s’est embrasée. Le boulevard Laurent Désiré Kabila sur laquelle se trouve le bâtiment du gouvernorat de province, a été pris d’assaut par des centaines de partisans de l’UDPS. Ils ont brûlé des pneus pendant qu’un autre groupe marchait en scandant des chants de soutien à Jean-Marc Kabund. La police a usé des tirs de sommation pour disperser les manifestants.

En rappel, le député Jean-Jacques Mamba reproche à Jean-Marc Kabund le militantisme et le discrédit lancé sur la chambre basse après avoir déclaré que l’organisation d’un congrès coûte 7 millions USD. Mamba avait alors adressé des correspondances à Kabund pour lui demander de fournir des éléments et le budget d’un congrès. Après trois lettres sans réponse, le député MLC avait alors amorcé la procédure de sa destitution.

Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.