RDC : FCC se sert de Mamba et fait tomber Kabund

RDC : FCC se sert de Mamba et fait tomber Kabund
Listen to this article

Le front commun pour le Congo (FCC) a joué au jeux surnois en se servant d’un député du MLC pour faire tomber le premier vice-président du bureau de la chambre basse du parlement Jean-Marc Kabund a Kabund. L’initiative de Jean-Jacques Mamba a obtenu un soutien total du regroupement Politique de Joseph Kabila.

Ce lundi 25 mai tard dans la nuit, les députés nationaux ont destitué Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale et président intérimaire de l’UDPS.

Sur les 315 votants, 289 ont voté pour, 17 contre alors que 9 se sont abstenus. Résultats du vote de la pétition initiée par le député MLC Jean-Jacques Mamba.

En rappel, Mamba reproche à Kabund notamment le militantisme et le discrédit lancé sur la chambre basse après avoir allégué que l’organisation d’un congrès coûterait 7 millions USD. Mamba avait alors adressé des correspondances à trois reprises à Kabund pour lui demander de fournir des éléments et le budget d’un congrès. Après trois lettres sans réponse, le député MLC avait alors amorcé la procédure de sa destitution.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.