Kasaï oriental : Vers une bipartite Kasaï central- Kasaï oriental à Mbujimayi

Kasaï oriental : Vers une bipartite Kasaï central- Kasaï oriental à Mbujimayi
Listen to this article

Une bipartite Kasaï oriental- Kasaï central est prévue au mois de juin prochain à Mbujimayi. C’est à cette résolution que sont arrivés les deux gouverneurs du Kasaï oriental et du Kasaï central à l’issue de la cérémonie de jumelage interprovincial sur la sensibilisation dans la lutte contre la pandémie à coronavirus organisé le dimanche 24 mai au site touristique du Lac Munkamba.

Parmi les dossiers qui seront traités au cours de ces assises, il y a notamment la question de l’électrification de l’espace Kasaï, le dossier SACIM, la construction des routes interprovinciales, et bien d’autres dossiers sensibles qui cadrent avec le développement de l’espace Kasaï.

Pour l’heure, les deux gouvernements tablent sur les arriérés à compléter dans les dossiers afin de mettre ensemble les idées qui seront développées au cours de ces assises. Des instructions ont été données aux deux parties par les gouverneurs Jean Maweja Muteba et Martin Kabuya. Si la date précise de la tenue de ces assises n’a pas été annoncée, les deux exécutifs provinciaux ont retenu tout de même le mois de juin pour cette bipartite.

Notons que le lieu de la tenue de cette rencontre interprovinciale est décidé à tour de rôle. La dernière bipartite étant organisée à Kananga sous les règnes respectivement de Denis Kambayi pour le Kasaï central et Alphonse Ngoyi Kasanji pour le Kasaï oriental, la ville de Mbujimayi sera l’hôte de ces assises.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.