RDC: Destitution de Kabund, ça fait la fête au PPRD quand ça brûle à l’UDPS

RDC: Destitution de Kabund, ça fait la fête au PPRD quand ça brûle à l’UDPS
Listen to this article

C’est la fête dans la famille politique du partenaire privilégié de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), après la déchéance de Jean-Marc Kabund a Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour le président du regroupement parlementaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Didier Manara, crie à la victoire de la démocratie.

 » C’est la victoire de la démocratie sur la dictature. Vous savez que Kabund a été placé au bureau cette même assemblée qui a jugé bon de le déchoir, qu’il a commis certains faits qu’il n’allait pas dans le sens de la démocratie, de l’honneur de notre chambre. Voilà pourquoi les députés eux-mêmes ont décidé de le déchoir », a-t-il déclaré.

Didier Manara appelle l’UDPS à remplacer Kabund a Kabund par quelqu’un d’autre de plus responsable, sigmatisant que Kabund n’avait pas étudié.

« Nous allons demander à son regroupement politique qui est le CACH, de nous proposer un autre collègue mais cette fois-là, il faudrait que ça soit quelqu’un qui a de qualité d’hommes d’État, un responsable et quelqu’un qui a fait quand-même des études pour que l’harmonie règne au niveau du bureau », a-t-il ajouté.

A l’initiative du député national Jean-Jacques Mamba, une pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste a été examinée à la chambre basse du parlement. Sur 346 députés présents à ladite plénière, 289 ont voté pour la destitution de Jean-Marc Kabund et 17 contre.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “RDC: Destitution de Kabund, ça fait la fête au PPRD quand ça brûle à l’UDPS

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a game where you can do anything you want. sl is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these sl articles and blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.