RDC: Destitution de Kabund, ça fait la fête au PPRD quand ça brûle à l’UDPS

RDC: Destitution de Kabund, ça fait la fête au PPRD quand ça brûle à l’UDPS
Listen to this article

C’est la fête dans la famille politique du partenaire privilégié de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), après la déchéance de Jean-Marc Kabund a Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour le président du regroupement parlementaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Didier Manara, crie à la victoire de la démocratie.

 » C’est la victoire de la démocratie sur la dictature. Vous savez que Kabund a été placé au bureau cette même assemblée qui a jugé bon de le déchoir, qu’il a commis certains faits qu’il n’allait pas dans le sens de la démocratie, de l’honneur de notre chambre. Voilà pourquoi les députés eux-mêmes ont décidé de le déchoir », a-t-il déclaré.

Didier Manara appelle l’UDPS à remplacer Kabund a Kabund par quelqu’un d’autre de plus responsable, sigmatisant que Kabund n’avait pas étudié.

« Nous allons demander à son regroupement politique qui est le CACH, de nous proposer un autre collègue mais cette fois-là, il faudrait que ça soit quelqu’un qui a de qualité d’hommes d’État, un responsable et quelqu’un qui a fait quand-même des études pour que l’harmonie règne au niveau du bureau », a-t-il ajouté.

A l’initiative du député national Jean-Jacques Mamba, une pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste a été examinée à la chambre basse du parlement. Sur 346 députés présents à ladite plénière, 289 ont voté pour la destitution de Jean-Marc Kabund et 17 contre.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.