Kasaï oriental : L’insécurité aux nouvelles dimensions s’installe dans quelques quartiers de Mbujimayi

Kasaï oriental : L’insécurité aux nouvelles dimensions s’installe dans quelques quartiers de Mbujimayi
Listen to this article

La ville de Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental continue de vivre dans la tourmente de l’insécurité. Un groupe de bandits armés a tenté en vain d’opérer entre minuit et une heure du matin du mardi 27 juillet aux quartiers Kalundu et de la plaine dans la commune de Bipemba, précisément sur les avenues Lusambo, Congo, Dodome et Ndombi.

Ce qui est inquiétant dans cette opération ratée, c’est le modus operandi utilisé et l’accoutrement de ces hors-la-loi. Plus de 10 au total, ces hommes armés, tous cagoulés, étaient habillés en longues culottes (communément appelées couvre-feu) et polos tachetés ( FADC) selon les témoins qui se sont confiés à coulissses.net.

Pour se rassurer que la population dormait déjà ou pas, ils ont lancé quelques pierres dans les parcelles résidentielles avant d’en recevoir au centuple. Des veilleurs organisés en groupe ont mis ces malfrats en déroute par le jet des pierres et les cris.

Cette nouvelle technique d’opérer des coups avec cagoules vient s’ajouter au kidnapping, au vol avec effraction, au vol simple, à l’extorsion des engins (motos), aux assassinats par les éléments de l’ordre, etc. Le mal est profond.

La population lance un s.o.s en direction de toutes les autorités provinciales, urbaines etc, d’ouvrir l’œil et le bon car cette insécurité nait et renaît en plein couvre-feu décrété pour barrer la route à la pandémie de Covid19. La ville est exposée aux malfaiteurs armés.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.