Kasaï oriental : les femmes de l’UDPS Tshisekedi réitèrent leur soutien à Jean-Paul Mbuebue Kapo

Kasaï oriental : les femmes de l’UDPS Tshisekedi réitèrent leur soutien à Jean-Paul Mbuebue Kapo
Listen to this article

Les femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS Kasaï Oriental, ont réagi, ce jeudi 7 mars, à la déclaration faite par certaines femmes se faisant passer pour celles de la Ligue des femmes de l’UDPS.

Lors d’une mise au point au siège de ce parti à Mua Luse, les femmes de 6 fédérations de l’UDPS Kasaï oriental, par l’entremise de leurs présidentes, ont remis en cause l’autorité des femmes qui ont désapprouvé Jean-Paul Mbuebua Kapo.

Pour elles, ces dernières sont manipulées par certains politiciens en manque de positionnement. Dans leur déclaration, elles ont cité nommément Thierry Mponda qu’elles ont qualifié n’avoir pas l’ADN congolais.

«Ayant entendu avec regret la déclaration des certaines femmes instrumentalisées par Thierry Mponda, nous femmes des toutes les 6 fédérations de l’UDPS Tshisekedi Kasaï Oriental, venons par la présente remettre en cause le pouvoir de ces femmes. Nous ne les connaissons pas, elles ne sont même pas du parti», a déclaré Agnès Ntumba 3 ème vice présidente de l’UDPS Mbujimayi.

A cette occasion, les femmes du parti présidentiel ont réitéré leur soutien au secrétaire du parti et à toute la hiérarchie pour avoir entériné la candidature de Jean-Paul Mbuebua. Elles ont tout de même fustigé, l’acte posé par ces femmes qu’elles ont dit de semeuses des troubles. Dans leur déclaration, ce groupe des femmes avaient invoqué les morts du parti avant de souhaiter le mal à Augustin Kabuya.

« Nous remercions le secrétaire général du parti, Augustin Kabeya et toute la hiérarchie du parti, pour avoir entériné la candidature de Jean-Paul Mbuebua Kapo. Mbuebua est l’unique candidat que nous avons tant attendu pour l’envol de la province. Il mérite pour faire porter la province une nouvelle robe. Nous informons la population Kasaienne que nous l’UDPS Tshisekedi, nous ne connaissons pas ni le candidat brandi, ni ces femmes. Ce candidat est loin d’être congolais. Ces femmes se sont données le luxe de faire les incantations, ils ont invoqué les morts du parti, ces gens sont morts pour le pays, les inviter pour interpeller le SG c’est les manquer du respect. Ces femmes ont souhaité le mal à Augustin Kabeya, leur incantation n’auront aucune effet sur AK 47. Que ce mal retourne chez elles», ont-elles affirmé.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.