Kasaï oriental : Les enseignants de l’ESU appellent au retrait de propositions des lois de Minaku et Sakata

Kasaï oriental : Les enseignants de l’ESU appellent au retrait de propositions des  lois de Minaku et Sakata
Listen to this article

Les enseignants de l’enseignement supérieur et universitaire réunis au sein du « collectif des enseignants de l’ESU/Kasaï oriental », se rangent derrière plusieurs autres voix qui exigent le retrait de trois propositions de lois en chantier à l’assemblée nationale. Ils l’ont fait savoir dans un mémorandum adressé ce samedi 27 juin au chef de l’État.

Selon eux, le retrait de ces propositions de lois initiées par les députés Minaku et Sakata est d’une impérieuse urgence car « ayant soulevé la colère de la population » et visant « à caporaliser le pouvoir judiciaire de notre pays ».

À cette occasion, les enseignants de l’ESU ont aussi exigé « l’élection des recteurs et directeurs généraux par leurs pairs, cela conformément à la loi portant statut du personnel de l’ESU, en ce qui concerne les établissements répondant aux normes exigées quant à ce. » A ce sujet, ils ont posé comme préalable, que « les membres des Comités de Gestion des établissements ciblés, soient résidants dans la province où sont situés lesdits établissements ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.