Kasaï oriental : le Synacass condamne les propos de la Directrice générale de l’ISTM contre la journaliste Esther Ndalafina

Kasaï oriental : le Synacass condamne les propos de la Directrice générale de l’ISTM contre la journaliste Esther Ndalafina
Listen to this article

Dans un communiqué de presse dont la rédaction de coulisses.net a eu copie, ce samedi 08 janvier 2022, le Synacass Kasaï oriental condamne les menaces téléphoniques qu’a subies Esther Ndalafina, journaliste de la Radio okapi de la part de la Directrice de l’ISTM/Mbujimayi. C’est suite à la diffusion sur les antennes de Radiookapi du communiqué entérinant la grève sèche des chefs de travaux et assistants.

Le Synacass rappelle que « l’intention de la grève déclenchée n’est pas d’entrer en opposition avec un comité de gestion de la place, mais consiste à revendiquer les droits de ses membres auprès de l’employeur qui est l’Etat congolais».

Lire aussi : Kasaï oriental : les chefs de travaux et assistants du Synacass sèchent les activités académiques

A travers ce communiqué, le Synacass dénonce également les propos de la Directrice de l’ISTM Mbujimayi contre la journaliste. Les propos qui, selon ce syndicat, tiennent à créer une tension de plus.

Par ailleurs, le Syndicat informe tous ses membres de la tenue de la marche ce lundi 10 janvier 2022.

Lire aussi : Kasaï oriental : le corps académique de l’université officielle de Mbujimayi en grève sèche

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.