Lualaba : Fifi Masuka réceptionne les matériels pour la réparation de la sous station de la Gecamines, un don de l’entreprise COMMUS

Lualaba : Fifi Masuka réceptionne les matériels pour la réparation de la sous station de la Gecamines, un don de l’entreprise COMMUS
Listen to this article

La compagnie minière de musonoie COMMUS a procédé, ce samedi 08 janvier 2022, à la remise des matériels de réparation de la sous-station de la Gecamines. La cérémonie a eu lieu à l’esplanade de l’hôtel du gouvernement provincial.

La gouverneure intérimaire, Fifi Masuka a réceptionné ce lot en présence de quelques membres de l’éxecutif provincial, autorités urbaines et communales ainsi que les responsables de la Snel et de la Gecamines.

Pour le directeur général adjoint de l’entreprise COMMUS, ce don vient appuyer les efforts de Fifi Masuka dans la lutte contre l’insécurité et l’amélioration de la desserte en énergie électrique.

Le représentant de la Gecamines a remercié la gouverneure intérimaire et la compagnie minière Musonoie pour leur l’implication pour des solutions aux difficultés connues de la station haute tension.

L’autorité provinciale a, quant à elle, salué les gestes salvateurs des entreprises partenaires dans l’élimination de toutes les zones d’obscurité à Kolwezi. Elle se réjouit que la population bénéficie des retombées positives de l’activité minière telle que voulue par le président de la république chef de l’état Félix tshisekedi.

Fifi Masuka a également invité la Snel à utiliser ces matériels à bon escient. La cérémonie s’est clôturée par la signature de la liste de ces matériels entre les trois parties.

Sylvain lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.