Kasaï oriental : Le jeune Parnel Tshimbalanga abattu lundi sera inhumé le vendredi(parents)

Kasaï oriental : Le jeune Parnel Tshimbalanga abattu lundi sera inhumé le vendredi(parents)
Listen to this article

Les obsèques du jeune Parnel Tshimbalanga auront lieu le vendredi 18 juin. C’est ce qu’a confirmé le père spirituel de la victime qui a été reçu en compagnie du père du jeune homme ce mardi 15 juin par la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba.

Selon le pasteur Edouard Beya qui accompagnait Josué Nsumbu le père de l’enfant , les autorités provinciales ont compati à la douleur qui les a frappée et ont mis la main à la poche pour accompagner la famille dans l’organisation des obsèques.

« L’approche des autorités a été bonne, parce qu’ils ont pu approcher les parents et les ont entendu. Que ça soit l’autorité provinciale, que ça le numéro 1 de la police au niveau de la province. Ils nous ont écouté. Ils ont reçu nos doléances et inquiétudes et ils ont compati à leur manière, ils ont compati à la douleur. L’autorité provinciale nous a accompagné pour les obsèques », a-t-il dit.

Parnell Tshimbalanga âgé de 17 ans et élève au collège Saint-Léon sera mis en terre au cimetière de Bakwanga. Il a été abattu le lundi 14 juin au cours des manifestations qui ont eu lieu dans cet alma mater.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.