Kasaï oriental : Adèle Kabena Muauka candidate aux sénatoriales

Kasaï oriental : Adèle Kabena Muauka candidate aux sénatoriales
Listen to this article

Adèle Kabena Muauka décide de présenter aux élections sénatoriales prévues le 29 avril prochain. La députée nationale, élue de Mbujimayi, est déterminée à faire entendre la voix du peuple dans toutes les institutions.

L’autorité morale du parti AADC reste préoccupée par les intérêts des Est-Kasaiens dont les conditions de vie sont encore difficiles. Elle compte multiplier des plaidoyers pour impliquer les autorités à tous les niveaux pour des interventions urgentes et précises sur de réelles questions de société.

Étant attachée à sa population et ayant le souci de mieux la représenter, la députée nationale Adèle Kabena prend ainsi l’engagement de poursuivre son combat pour le bien-être du peuple en se présentant comme candidate aux sénatoriales du Kasaï oriental.

Sa candidature est fortement soutenue. Mme Adèle Kabena a reçu le soutien de ses électeurs pour ces nouvelles ambitions. Elle reste convaincue qu’elle est la véritable porte-parole des Est-Kasaiens et qu’elle veille à ce que leurs intérêts ne soient pas menacés.

Il faut noter que Adèle Kabena Muauka a été élue députée nationale dans la circonscription électorale de Mbujimayi à l’issue des législatives nationales tenues en décembre 2023. Elle a été parmi les meilleurs de la ville. Elle est l’autorité morale de l’AADC et du regroupement portant le même nom, ayant réussi à obtenir un certain nombre députés provinciaux et nationaux. Ce qui réconforte son positionnement politique sur l’échiquier national.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.