Kasaï oriental : Décaissement de 5.000.000 USD, donne non seulement le courage mais de l’espoir ( DG a.i MIBA)

Kasaï oriental : Décaissement de 5.000.000 USD, donne non seulement le courage mais de l’espoir ( DG a.i MIBA)
Listen to this article

Le directeur général ad-interim de la Minière de Bakwanga (MIBA) rassure que le décaissement de la première tranche de cinq millions de dollars américains pour la relance de cette société donne « non seulement du courage mais de l’espoir ». Il l’a dit ce jeudi 10 septembre à l’issue des échanges avec le chef de l’exécutif provincial.

Pour lui, il fallait la volonté politique qui est là aujourd’hui pour que ce geste soit posé. « Ce sont des signaux forts où le chef de l’État montre qu’il est impliqué et qu’il est intéressé par le développement de tout le pays et aussi du Kasaï », a-t-il ajouté, reconnaissant que le Kasaï oriental est la région qui est à « la traîne aujourd’hui ». Et donc, ce décaissement de la première tranche  » c’est plus d’espoir. C’est un signal très fort ».

Paulin Lukusa Mudiayi qui rassure qu’il y a d’autres tranches qui vont suivre pour relever complètement la MIBA. Il a indiqué avoir entamé des pourparlers avec une banque commerciale pour accélérer les choses. Ancien directeur administratif, il soutient que, en tant que fils maison, il ne veut pas que « ça casse. Il faut que ça se relève », car ajoute-t-il, il doit tout faire pour que les jeunes qui viendront les remplacer trouvent « un outil de travail qui soit opérationnel ». C’est d’ailleurs dans cette logique qu’il a avoué à la descente de l’avion le mercredi 09 septembre que le montant décaissé servira d’une part pour la paie des agents et de l’autre, pour le renouvellement de l’outil de travail.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.