Kasaï oriental : Avec l’OVD, nous avons bouclé le financement( Représentant FONER)

Kasaï oriental : Avec l’OVD, nous avons bouclé le financement( Représentant FONER)
Listen to this article

Le représentant du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) espace grand Kasaï a annoncé ce jeudi 10 septembre avoir bouclé avec le financement de l’Office de Voirie et Drainage (OVD). Patrick Kabasongo a été accompagné auprès du gouverneur par le Directeur Provincial de la fédération des entreprises du Congo (FEC) Dominique Ilunga Nkashama.

« J’ai été porteur d’un message de ma hiérarchie par rapport au programme 2020 de financement des travaux dans la province du Kasaï oriental(…) nous avons bouclé le financement, avec l’ovda également nous avons bouclé le financement. Tandis que avec l’Office des Routes, nous continuons le paiement », a-t-il déclaré indiquant qu’il n’y a de rupture de financement jusque-là.

Le FONER est intervenu dans la province du Kasaï oriental à travers l’OVD, l’Office des Routes, l’OVDA, à la hauteur de trois millions de dollars dont les travaux ont été lancés pour certains, depuis juin et sont en cours d’exécution. Pour d’autres, « on tend vers la fin des travaux notamment avec l’OVD », a indiqué Patrick Kabasongo qui a également précisé que le FONER est en train de définir le programme 2021 qui sera en exécution au début de l’année 2021.

Dominique Ilunga Nkashama a pour sa part fait savoir que la FEC est intéressée parce qu’elle est l’utilisatrice des grands travaux que FONER est en train de faire dans la province du Kasaï oriental. Les routes qui sont entretenues sont utilisées par les véhicules des opérateurs économiques.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.