RDC: Le ministre Eteni Longondo, victime d’une campagne de désinformation

RDC: Le ministre Eteni Longondo, victime d’une campagne de désinformation
Listen to this article

Devant la presse ce jeudi, le ministre de la santé, Eteni Longondo, affirme être victime des désinformations, dont l’objectif est de le faire destituer de son poste.

« Malheureusement, les mêmes personnes, qui veulent coûte que coûte occuper le poste du ministre de la santé sous prétexte de se faire une fortune, voyant que leur première stratégie de calomnie n’a pas réussi, mettent en place une autre stratégie. Cette fois-ci, elles alertent l’opinion sur un soi-disant détournement de fonds Covid-19».

Il rappelle aussi que les rumeurs qui visent son ministère avaient poussé l’Inspection Générale des Finances à diligenter des enquêtes au Ministère de la Santé.

« Les fonds reçus par le Ministère de la santé ont fait l’objet d’un contrôle par les Inspecteurs des Finances du 15 au 24 juillet 2020. Sur base de leurs enquêtes, une feuille d’observations relatives à la mission de contrôle des fonds affectés à la lutte contre la pandémie Covid-19 a été produite. », précise le ministre.

Et de poursuivre :  » Nous avons partagé à l’équipe de l’IGF les clarifications en rapport avec les observations formulées, puis nous avons tenu une séance contradictoire avec eux, laquelle séance a été coulée sous forme de procès verbal »

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.