Kasaï oriental : 45 parcelles aux abords de l’aéroport de Bipemba visées par un déguerpissement forcé

Kasaï oriental : 45 parcelles aux abords de l’aéroport de Bipemba visées par un déguerpissement forcé
Listen to this article

Plusieurs habitants, vivant aux abords de l’aéroport de Bipemba, sont priés d’abandonner leurs parcelles en raison de l’avancement des travaux de construction de l’aéroport. Tous ceux qui se trouvent sur les avenues Tshibangu, Mukendi Kabimba, Air Congo en face de l’actuelle piste de l’aéroport, dans les quartiers Mulekayi vers Kangeya, sont directement visés.

Le maire de Mbujimayi, Louis d’or Ntumba Ciapota a signé un arrêté urbain portant mesure de déguerpissement forcé pour utilité publique dans la commune de Bipemba. L’autorité urbaine a décidé que les habitants soient déguerpis en raison de l’avancement des travaux de construction de l’aéroport de Bipemba. Dans cet arrêté, Louis d’or Ntumba indique que sa décision est motivée par son souci d’accompagner l’initiative du chef de l’Etat concernant la construction de l’infrastructure aéroportuaire.

Les travaux de construction de l’aéroport sont censés être exécutés sur 3000 mètres de longueur et 60 mètres de largeur. Pour cela, 45 parcelles sont sommées de déguerpir en-déans quatre jours en attendant les mesures palliatives. D’après le maire de Mbujimayi, toutes les constructions seront démolies.

Le chef de division unique, le Bourgmestre de la commune de Bipemba et les autres autorités communales sont chargés de l’exécution de cette décision.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.