Nord-Kivu : certains rebelles du M23 capturés par les FARDC à Ntamugenga, en territoire de Rutshuru

Nord-Kivu : certains rebelles du M23 capturés par les FARDC à Ntamugenga, en territoire de Rutshuru
Listen to this article

Les FARDC ont, ces derniers jours, multiplié des offensives contre les rebelles du M23 dans les zones, jusque-là, occupées par ces derniers. Le porte-parole des opérations Sokala 2, le colonel Guillaume Njike Kaiko, a annoncé ce dimanche 23 octobre que certains rebelles du M23 ont été capturés lors des affrontements qui les opposent aux FARDC.

« L’ennemi a encore tenté d’attaquer nos positions à Ntamugenga. Jusqu’à ce dimanche, nous sommes en train de le contenir. Toutes les initiatives de l’ennemi sont déjouées par les FARDC. Il y a déjà des capturés parmi les rebelles. Sachez que votre armée évolue très bien sur terrain », a déclaré le colonel Guillaume Njike Kaiko.

Ces affrontements se sont poursuivis ce dimanche autour de la zone de Ntamugenga, à plus d’une trentaine de Km au Sud-Est du chef-lieu du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Il appelle la population à faire confiance à l’armée et se mettre à l’abri du fait que l’ennemi tire sur les populations qui vont aux champs, sur des motos.

« Il a déjà causé des pertes en vies humaines du côté de la population. Que la population se mette à l’abri. Son armée reste déterminée à mettre fin une fois pour toutes à cet ennemi qui n’écoute que le langage des armes », a-t-il averti.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.