Kasaï oriental: fructueux mandat à Madame Jimmy Tshibangu nommée au conseil d’administration de la Regideso (déclaration de l’Asbl Nkonga Muluba)

Kasaï oriental: fructueux mandat à Madame Jimmy Tshibangu nommée au conseil d’administration de la Regideso (déclaration de l’Asbl Nkonga Muluba)
Listen to this article

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, par ordonnance présidentielle nommé de nouveaux mandataires dans plusieurs entreprises dont la Regideso. Parmi les heureux promus figure Madame Jimmy Tshibangu épouse au ministre de la recherche scientifique et innovations technologiques José Mpanda Kabangu. Cette nomination est vivement salué par l’Association Sans But Lucratif (Asbl) Nkonga Muluba.

Dans une déclaration faite ce dimanche 23 octobre par Jonathan Tshiamanga wa Kalonji, l’Asbl Nkonga Muluba remercie le Chef de l’État pour avoir porté son choix sur Madame Jimmy Tshibangu.

« L’Asbl Nkonga Muluba remercie vivement le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté sur l’une de ses filles en la personne de Madame Jimmy Tshibangu en la nommant par ordonnance présidentielle au poste de membre du conseil d’administration de la Regideso. Par cette nomination, Excellence vous avez montrer que vous êtes le champion de la masculinité positive et par ricochet, premier militant de la parité», déclare-t-il.

Pour l’Asbl Nkonga Muluba, cette nomination ouvre la voie à d’autres, dans le cadre de la promotion de la femme. Tshimanga wa Kalonji Jonathan loue le parcours d’une femme qui milite toujours pour le bien-être du Kasaï oriental et souhaite un fructueux mandat à Madame Jimmy Tshibangu.

« à la suite de ce choix porté sur cette digne fille du Kasaï oriental, Nkonga Muluba se dit flattée et souhaite que d’autres méritent encore votre confiance dans les prochaines nominations. Puisse Dieu vous garder encore longtemps…nous félicitons Madame Jimmy Tshibangu et lui souhaitons un fructueux mandat au sein du conseil d’administration de la Regideso. Ce choix n’est pas un fait du hasard car vous avez déjà fait preuve à travers vos oeuvres qui parlent au Kasaï oriental surtout dans l’encadrement des femmes pour leur autonomisation. Soyez rassurée Madame, de notre soutien surtout que vous êtes l’une des rares femmes qui portent et qui se battent pour le bien-être de notre population», rassure-t-il.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.