Kasaï oriental : 40 ans après, l’UDPS Mbujimayi entend intensifier la lutte contre les antivaleurs, donner un second mandat à Félix Tshisekedi et conserver le pouvoir

Kasaï oriental : 40 ans après, l’UDPS Mbujimayi entend intensifier la lutte contre les antivaleurs, donner un second mandat à Félix Tshisekedi et conserver le pouvoir
Listen to this article

Quarante ans après la création de l’UDPS, les ambitions sont encore grandes au sein du parti cher à Étienne Tshisekedi wa Mulumba. La fédération de Mbujimayi a dévoilé son agenda ce mardi 15 février au cours du culte œcuménique organisé à la permanence de Mua Luse. Pour le président fédéral, 40 ans après, la maturité du parti doit pousser les uns et les autres à combattre sans trêve les antivaleurs en RDC.

« Nous devons nous tous, nous lever comme un seul homme afin d’entamer une lutte implacable contre les antivaleurs qui retardent encore l’épanouissement de notre pays. Nous citons entre autres, le détournement, la corruption, le coup de force, le clientélisme, le pillage des ressources nationales, l’aliénation du portefeuille et le terrorisme. Nous lever et marcher tous. Soyons en route même si le chemin à parcourir est long. Il faut du temps et des efforts pour y arriver. Nous lever et marcher même si rien ne bouge car rien ne bougera tant qu’il n’y aura pas des hommes pour changer la situation« , a exhorté Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Projet de formation des cadres et membres du parti

En vue de consolider sa position de grand parti du pays, l’UDPS projette des formations à l’intention des cadres et membres du parti. C’est ce que Jean-Paul Mbwebwa Kapo a annoncé dans son discours.

« La fédération de Mbujimayi ambitionne de grands projets d’encadrement et de renforcement de capacité des femmes et des hommes politiques murs, responsables, cultivés, capables de faire de notre espace un tabernacle des valeurs républicaines, un moteur d’échange des connaissances qui stimule les citoyens au respect de la vie, à l’amour du travail et fait à la création du progrès social. La réussite de cette noble tâche demande à ce que le comité fédéral que je dirige face preuve au sein du parti de ses capacités d’innovation, de réflexion et surtout d’un travail intellectuel », a dit le président fédéral.

Donner un second mandat à Félix Tshisekedi

L’un des grands objectifs que s’assigne la fédération de l’UDPS Mbujimayi, c’est préserver le pouvoir le plus longtemps possible entre autres en donnant le second mandat à Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

« …étant donné que l’objectif principal d’un parti politique est de conquérir le pouvoir politique, de l’exercer et de le conserver le plus longtemps possible, l’UDPS se range en ordre de bataille pour assurer à son Excellence Monsieur le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a terminé son mandat avec grande distinction à l’union africaine, un second mandat à l’horizon 2023 et pérenniser son pouvoir à l’instar de l’African National congres ANC en Afrique du Sud », a martelé Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Et d’ajouter :

« …l’UDPS lui rassure un accompagnement heureux et un soutien indéfectible aux différents mandats au sein des organisations sous-régionales. L’UDPS invite également, les congolais à soutenir les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC, PNC et toutes les institutions démocratiques du pays, afin qu’ensemble nous puissions bâtir un pays plus beau qu’avant« .

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.